Catégories
Plomberie

Les différents chauffe-eau gain de place

Il est indispensable d’avoir un chauffe-eau dans son quotidien pour avoir de l’eau chaude chez soit, cela participe au confort de ses utilisateurs. Toutefois, il faut noter que c’est un équipement qui prend de la place et qui peut encombrer une pièce (cuisine, salle de bain, etc.). Pour pallier à ce problème, cet article vous donne quelques astuces pour effectuer le choix d’un chauffe-eau pour un gain de place chez vous.

Chauffe-eau plat : gain de place

La plupart des modèles vendus par les revendeurs spécialisés ont tendance à avoir une capacité et un volume importants. Ces dimensions parfois importantes prennent de la place, et l’installation d’un chauffe-eau peut être complexe, voire inesthétique.

Avec le chauffe-eau plat, il est possible d’obtenir un confort similaire à l’utilisation de l’eau courante, tout en dissimulant la présence de l’appareil. De plus, ce type d’installation permet un gain de place, offrant la possibilité d’installer plus d’espace de stockage. Il convient également aux petites habitations, souvent trop petites pour accueillir un appareil classique.

Quelques marques de chauffe-eau gain de place

  • Thermor : le ballon d’eau chaude gain de place Thermor est un appareil qui garantit une longue durée. Avec sa technologie ACI hybride, le cumulus gain de place Thermor grâce à son thermostat électronique permet au processeur d’économiser de l’énergie. Etant un appareil adapté aux petites surfaces, on peut le fixer facilement sur les murs ou le fondre dans un placard.
  • Le ballon d’eau chaude gain de place AEG : c’est un modèle qui passe de manière inaperçu. Il est apprécié par de nombreux utilisateurs. Son poids optimal et sa petite taille permettent de l’installer facilement partout. Il est donc idéal pour une utilisation sous un évier. La température de l’eau peut être facilement réglée à l’aide des boutons appropriés.
  • Ariston Velis Evo : Le chauffe-eau de petite surface Ariston Velis Evo est fortement recommandé par les acheteurs l’ayant testé. C’est un produit qui séduit non seulement par le design mais aussi par sa couleur et sa simplicité. Il passe inaperçu dans votre cuisine ou votre salle de bain. C’est un équipement de chauffage d’eau sanitaire parfaitement adapté aux petits espaces. En plus, vous y trouverez des boutons tactiles, un panneau de commande. le panneau de commande, cet appareil intelligent est fourni à l’utilisateur ave un résumé clair de la disponibilité de l’eau chaude et de sa température. Bien que le prix soit un peu élevé, et qu’il soit bruyant le chauffe-eau gain de place Ariston Velis Evo peut être installé en position horizontale.

Le choix d’un chauffe-eau pour petite surface

De nombreuses personnes ne savent comment procéder au choix d’un chauffe-eau gain de place à cause des différents équipements que l’on trouve actuellement sur le marché. Ainsi, il est important de renseigner les caractéristiques requis pour trouver l’appareil qui vous convient le mieux. Le premier élément à prendre en compte est la capacité. Pour une personne vivant seule, il faut choisir un chauffe-eau de 50 litres. Le critère suivant est le type, vous pouvez opter pour un chauffe-eau électrique, à gaz ou thermodynamique. Quant à la position, ayez recours au chauffe-eau plat puisqu’ils peuvent être installés à différentes positions sans toutefois encombrer votre espace.

Un autre point à prendre en considération est le choix du ballon d’eau chaude en fonction des options et accessoires offerts. On trouve sur le marché des chauffe-eau programmables à distance par exemple. Certains encore sont équipés d’un groupe de sécurité de rechange, d’un limiteur de pression et de température. N’hésitez pas à contacter votre artisan plombier pour effectuer un entretien chauffe-eau gain de place pour une utilisation longue durée.

Rate this post